jeudi 6 juin 2013

Commentaire d'une péruvienne ayant fait un voyage en France

1.    Dans quel pays êtes-vous parti ? 

Je suis partie en France au mois de Janvier, 2013.

 2.    Pourquoi ce/ces pays et pas un autre ?

 Parce que c’était une opportunité qu’une association qui s’appelle Intercultura nous offrait : un échange culturel pour améliorer la langue et connaitre une nouvelle culture.

  3.    Combien de temps êtes vous parti en général ?

53 jours.

  4.    Pour quel motif/projet ?

Pour améliorer la langue avec des personnes qui parlent français, connaitre une nouvelle culture avec ses familles et faire connaitre la nôtre.

  5.    Quelles ont été vos motivations ?

Les mêmes d’avant,  et aussi passer des bons moments avec mes correspondantes et construire une belle amitié avec eux.
   
  6.    Avez-vous réussi à bien vous intégrer ?

J’ai eu une très mauvaise impression de la première classe ou j’étais. Je ne me sentais pas tu tout confortable. Donc, quand j’ai changé de classe, j’avais peur de passer par la même situation. Ce pour ça que je n’étais pas beaucoup de temps dans la salle de classe. Mais c’était beaucoup mieux après, et chez ma deuxième correspondante.

  7.    Comment avez-vous géré votre budget ?

Ma mère m’avait donné 700 euros pour mon séjour. J’ai acheté seulement des choses nécessaires, de la nourriture, et des cadeaux pour mes amis à Rennes. A Paris, j’ai acheté des cadeaux pour ma famille, des souvenirs, et j’ai aussi dépensé de l’argent dans des restaurants et soirées avec mes amies.

   8.    Avez-vous rencontré des difficultés, si oui, lesquelles ?

Oui, quelques élèves qui sont partis avec moi n’avaient pas la maturité nécessaire pour partir en voyage toute seules. On a eu beaucoup des problèmes à la tour Eiffel ou au musée du Louvre car ils n’étaient pas avec le groupe ou ils avaient disparu, par exemple.

   9.  Seriez-vous prêt à repartir ?

Oui, mais avec ma famille ou amis, pas avec un groupe que je ne connais pas beaucoup. C’est plus confortable de savoir que je vais avec des personnes responsables et qui vont être toujours avec moi, en profitant de la France ou d’autre pays du monde.